Sous-traitance spécialisée dans la mécanique de précision

Nos métiers

Smecatec > Nos métiers

Smecatec regroupe plusieurs métiers ce qui permet de pouvoir vous proposer un usinage sur-mesure

EXPERTISE

Notre service études vous accompagne dès le début de votre projet d’usinage. Nous pouvons vous assister sur l’achat de matières premières, nous étudions votre demande, nous concevons une gamme de fabrication et les outillages qui serviront lors de l’usinage. Nous pouvons aussi vous faire bénéficier de notre expertise sur les caractéristiques de votre demande si vous le souhaitez.

USINAGE

Notre unité de production nous permet de faire tous types d’usinage sur tous types de matières. Nous sommes à même de réaliser la sous-traitance industrielle de vos plans. Notre parc machine est composé d’unité de fabrication à commande numérique.

DETAIL PROCESSUS FABRICATION

Cette étape est la première dans le processus d’usinage. En fonction de la demande client, il peut y avoir deux cas de figures : le premier, les outils existent déjà dans notre atelier. Auquel cas l’opérateur préparera les outils dont ils disposent pour l’opération de sous-traitance industrielle. Le deuxième cas est celui où tout l’outillage ou une partie n’existe pas, dans ce cas-là nous concevons l’outillage sur-mesure pour la fabrication de votre pièce.

La programmation CFAO est l’étape qui suit la conception/préparation d’outillage. Notre logiciel permet de lire et extraire les informations de fabrication pour pouvoir créer le programme de la machine cnc. Une fois le programme fait, on règle l’unité de fabrication à commande numérique.

Le montage est la dernière phase avant le lancement de fabrication. L’opérateur vient fixer celui-ci afin que la pièce soit maintenue lors de toutes les opérations d’usinage sur cette même machine cnc. Une fois le montage mis en place, le temps de préparation se termine et vient ensuite le lancement de production. 

Nous réalisons des échantillons initiaux avant de lancer une grande série de production ou à la demande du client. Cela permet au client de valider l’usinage et le rendu final de la pièce avant de lancer la production totale.

Lors de la production, un auto contrôle est réalisé par échantillonnage afin de vérifier la bonne réalisation des pièces durant le cycle de production. 

A la fin de la production, nous disposons de différents moyens de contrôle dont un automatisé : la machine tridimensionnelle. Nous pouvons vous fournir un rapport qualité à la demande.